Mr PAUL

 

« Des textes qui racontent nos histoires du quotidien, de l’engagement, de l’espoir, des coups de gueules, ajoutez à cela des musiques envoûtantes, mélangez tout çà bien fort, mettez sur scène une batterie, une contrebasse, un banjo, une guitare, un piano, un ordinateur et laissez vous bercer par l’univers intimiste de Mr Paul ».

 

      

 

BIOGRAPHIE :

Monsieur Paul s’inspire d’influences diverses, particulièrement de la chanson française.
L’histoire commence à Paris en 2013 quand Paul (Compositeur chanteur pianiste guitariste et banjoïste, issu du punk et de la musique électronique de formation classique) se lance dans la création d’un répertoire de chansons avec une orchestration assistée par ordinateur.

Après de multiple dates, et idées de projets, c’est alors qu’en 2016, une fois le set écrit, qu’il s’arme de musiciens, Jérôme Galtié à la batterie (professeur et grand perfectionniste), ainsi que de Frédéric Calvet à la basse et contrebasse, (issu du jazz, arrangeur) qui jette ses grandes connaissances de théorie musicale et d’harmonie sur les accompagnements orchestraux de Monsieur Paul.

De cette fusion le projet prend une nouvelle tournure et le 18 juin 2016 du côté de Cordes le trio fait son premier concert qui rencontre un vif succès.

L’été 2016 annonçait le lancement de Mr PAUL qui enregistrait son premier EP 3 titres « 21 » avec le Studio Backspin. En novembre 2016 l’aventure se poursuivait avec la sortie de son premier clip « Paméla ». Le 02 décembre 2016, Mr PAUL rencontre un franc succès lors du concert de lancement au Chinabulle à Gaillac (81) pour la sortie de l’EP. Mais Mr PAUL ne compte pas en rester là, après cette agréable mise en bouche qu’est « 21 »,le groupe prévoit la sortie de son premier album, produit par le label ZORO MUSIC, pour les printemps 2017 !